Qui sommes nous?

Réparation, entretien, vente de pièces pour boîtes automatiques, Legend Cars est le spécialiste européen des boîtes automatiques. 

Atelier LegendCars

Le Spécialiste Européen de la boîte autoMatique

Chez LegendCars, nous avons plus de 20 ans d’expérience dans les boites automatiques. Ces années d’expérience et de perfectionnement nous permettent à ce jour d’atteindre un niveau de qualité élevé et d’être à la pointe de la technologie.

Toute une équipe diplômée à votre service, un atelier super équipé avec une formation suivie aux États-Unis, Allemagne, France et au Royaume-Uni,  machine à vidanger dernière génération et machines Hydra-Test et Hydra-Torque pour le reconditionnement des convertisseurs et bloc hydrauliques sur place.

Prestations 

  • Vidanges à 100 % de la BVA
  • Vidange boîte de transfert
  • Vidange pont avant/arrière
  • Reconditionnement BVA
  • Reconditionnement convertisseur de couple
  • Reconditionnement bloc hydraulique

Reconditionnement bloc hydraulique

La régulation automatique de la pression d’huile de serrage envoyée aux différents freins et embrayage est confiée à un bloc hydraulique. Aujourd’hui, ce bloc est piloté électroniquement, ce qui permet d’ajuster plus finement les lois de changement de rapport et d’en prévoir plusieurs, par exemple D pour conduite “normale” et S pour conduite “sportive”. 

Les circuits hydrauliques s’étendent au boîtier de la boîte de vitesses localisés au-dessus de la boîte et sont reliés soit directement, soit par des conduits d’huile. Le corps de la vanne constitué de 3 parties principaux : le corps supérieur, le corps inférieur, le corps manuel, et les divers couvercles. Nombreux blocs sont également séparés par une plaque de séparation (également appelé Spaceplate), qui contient des ouvertures qui contrôlent le flux de fluide entre les circuits de vannes. Les vannes elle-mêmes contrôlent la pression du fluide et dirigent le fluide d’un passage à un autre. 

Transmission Automatique ZF

Notre travail se consiste du démontage de la transmission entière et ensuite le démontage du bloc hydraulique/mecatronic. Lors du reconditionnement nos techniciens désassemblent, nettoient et testent la pièce sur place, grâce à la machine Hydra-Test dernière génération.  De cette façon, toutes les composantes endommagées ou hors service sont tout d’abord identifiés et ensuite remplacées en utilisant uniquement des pièces d’origine fabriquant. 

Tous nos blocs sont réparés, testées et contrôlées selon les spécifications du fabricant. Chaque unité reconditionnée chez nous bénéficié d’un an de garantie. Nos techniciens spécialistes restent à votre disponibilité pour toute demande d’aide ou de renseignement. N’hésitez pas de nous contacter !

Reconditionnement bloc hydraulique

Lors de la restauration des convertisseurs nos experts utilisent la machine Hydra-Torque et un équipement d’alignement de précision de chaque élément du convertisseur afin que le résultat de la réparation ait une efficacité maximale. Les plus habituelles causes de panne  sont : l’usure des roulements, le blocage du stator, ou la rupture au démarrage.

Nos techniciens s’occupent du remplacement des pièces usagées ou endommagées par des pièces fabricant et  ensuite chaque pièce est testée et contrôlée selon les spécifications du fabricant dans notre atelier à St.Orens. Chaque unité reconditionnée chez nous bénéficié d’un an de garantie.

 Le convertisseur, dit aussi hydrocinétique, est un élément de couplage efficace généralement installé entre le moteur et une boîte à vitesses à train épicycloïdaux. C’est un organe torique et concentrique rempli d’huile hydraulique et dont le corps est divisé en trois parties : un impulseur, une turbine et un réacteur.  

Son fonctionnement d’un coupleur hydraulique peut être comparé à l’action de deux ventilateurs électriques placés l’un en face de l’autre et proche l’un de l’autre, lors un ventilateur tourne l’énergie de l’air en mouvement entraîne le fonctionnement de l’autre ventilateur. Dans un coupleur hydraulique, le fluide agit comme de l’air entre les deux ventilateurs. La puissance mécanique du moteur est convertie en puissance liquide et la puissance liquide est reconvertie en puissance mécanique pour faire tourner l’arbre de sortie.

ZF Service Partenaire

Garage LegendCars est partenaire officiel de la marque ZF. Toutes les réparations de boîtes de la marque ZF effectuées au sein de notre atelier suivent les instructions et spécifications du fabriquant, tout en utilisant uniquement des pièces d’origine.  Toutes les transmissions ZF restaures chez nos ateliers bénéficient de 2 ans de garantie, sans limite de kilométrage.

Réparation de toutes les marques de véhicules